Atelier sous-régional sur la planification intégrée pour le climat et l'air

-
-
Astana
Kazakhstan
Astana

-Sur invitation seulement-

Le PNUE a convoqué Climate and Clean Air Coalition et les terres parsemées de Secrétariat de la CEE-ONU à la Convention sur la pollution atmosphérique transfrontière à longue distance (Convention sur l'air) organisent un atelier sous-régional de 3 jours sur la planification intégrée pour le climat et l'air, du 11 au 13 juin 2024 à Astana, au Kazakhstan. 


L'objectif principal de cet atelier est d'encourager les conversations intersectorielles et de générer des initiatives concrètes qui transcendent les barrières conventionnelles, permettant aux parties prenantes de réaliser des progrès significatifs vers les objectifs de développement durable et les engagements des accords internationaux, notamment la Convention sur l'air de la CEE-ONU et l'Accord de Paris. Les participants s'engageront dans des conversations interactives, échangeront les meilleures pratiques et acquerront des connaissances pratiques sur les méthodologies et approches de planification intégrée.


L'atelier sera organisé en deux sections. 


La Atelier d'action sur la feuille de route sur le méthane (11-12 juin) : Les participants partageront des mises à jour et des bonnes pratiques, en apprendront davantage sur les CCAC Méthodologie M-RAP et SLCP Lignes directrices et opportunités des CDN, et explorer le soutien disponible pour les pays de CCAC.


Aligner le développement des inventaires d'émissions de polluants atmosphériques et de GES (12-13 juin) : L'importance et les défis des inventaires d'émissions seront explorés au cours des sessions, avec des exemples concrets et des discussions sur les obligations de déclaration en vertu de la CCNUCC et de la Convention sur l'air fournissant plus de contexte. .


En réunissant diverses parties prenantes de toute la région, cet atelier sera l'occasion de promouvoir le partage des connaissances et le renforcement des capacités, ouvrant la voie à une prise de décision éclairée et à une action efficace en faveur du climat et de l'air pur sur la voie de la COP29.

Sub-Regional Workshop on Integrated Planning for Climate and Air

-
-
Astana
Kazakhstan
Astana

-By Invitation Only-

The UNEP-convened Climate and Clean Air Coalition and the UNECE secretariat to the Convention on Long-range Transboundary Air Pollution (Air Convention) are organising a 3-day Sub-regional Workshop on Integrated Planning for Climate and Air from 11-13 June 2024 in Astana, Kazakhstan. 


The primary purpose of this workshop is to encourage cross-sectoral conversation and generate concrete initiatives that cut across conventional barriers, allowing stakeholders to achieve significant progress toward sustainable development goals and international agreements commitments, including UNECE Air Convention and the Paris Agreement. Participants will engage in interactive conversations, exchange best practices, and gain practical knowledge of integrated planning methodologies and approaches.


The workshop will be organised into two sections. 


The Methane Roadmap Action Workshop (11-12 June): Participants will share updates and best practices, learn about the CCAC M-RAP methodology and SLCP NDC guidelines and opportunities, and explore the support available to countries from CCAC.


Aligning air pollutant and GHG emission inventories development (12-13 June): The significance and challenges of emission inventories will be explored during the sessions, with real-world examples and discussions on the reporting obligations under the UNFCCC and the Air Convention providing more context.


By bringing together various stakeholders from across the region, this workshop will serve as an opportunity to promote knowledge-sharing and capacity-building, setting the stage for informed decision-making and impactful climate and clean air action on the path to COP29. 
 

Tags
Pollutants (SLCPs)
Countries