Partenaires non étatiques

Les organisations engagées à réduire les polluants climatiques à courte durée de vie qui aident à mettre en œuvre le travail de la Coalition

La Climate and Clean Air Coalition (CCAC) compte parmi ses partenaires plusieurs organisations intergouvernementales, organisations non gouvernementales internationales et banques de développement.

Nos partenaires non étatiques sont inestimables pour faire avancer notre travail de réduction des polluants climatiques à courte durée de vie. Ils participent à la CCAC à la fois formellement et informellement, en participant à nos organes directeurs, en mettant en œuvre nos projets financés et en échangeant des informations sur les dernières recherches et solutions sur les polluants climatiques à courte durée de vie.

90 partenaires non étatiques

61 Organisations Non Gouvernementales (ONG)

L'air pollué affecte 99 % des habitants de la planète. Les pauvres souffrent le plus. Surtout les femmes et les filles, dont la santé souffre de cuisiner et de se chauffer avec des combustibles sales. Les pauvres vivent également dans des zones étouffées par les fumées de la circulation et de l'industrie.

Les polluants atmosphériques provoquent également le réchauffement climatique. Les incendies de forêt polluent davantage l'air. Lorsque les gens sont exposés à la pollution de l'air et à la chaleur extrême, leur risque de décès est d'environ 20 % plus élevé. Le changement climatique et la pollution de l'air forment un duo mortel.

Antonio Guterres
Secrétaire général des Nations Unies

Rôle

Devenir un CCAC État partenaire, c'est s'engager à accélérer les actions de réduction des polluants climatiques à courte durée de vie.

Des partenaires non étatiques sont impliqués dans CCACles activités de. Ils aident à conduire le CCACla prise de décision en tant que membres actifs de notre organes directeurs, participez à notre Moyeux, et apportent leur expertise pour délivrer nos projets dans les pays développés.

À l'heure où le multilatéralisme doit s'intensifier pour faire face à la triple crise planétaire du changement climatique, de la perte de la nature et de la biodiversité, de la pollution et des déchets, nous pouvons nous inspirer de la manière dont le CCAC unit le monde dans l'action. Le CCAC a mis les polluants climatiques à courte durée de vie à l'ordre du jour mondial et a clairement montré que les polluants ne sont pas seulement un problème climatique. 

Inger Andersen
Secrétaire général adjoint de l'Organisation des Nations Unies et Directeur exécutif de la Programme des Nations Unies pour l'environnement

Partenaires

CCAC les partenaires bénéficient d'opportunités pour contribuer à la définition des objectifs communs de la Coalition, postuler à des postes au sein de la CCAC organes de gouvernance, partager les connaissances et explorer les opportunités de projets. Les partenaires étatiques éligibles à l'aide publique au développement (APD) peuvent en outre accéder à un soutien financier pour la mise en œuvre des projets.  


Comment devenir partenaire

Nos projets

Dernier projets

Non-state partners

Organisations committed to reducing short-lived climate pollutants that help implement the Coalition's work

The Climate and Clean Air Coalition (CCAC) counts multiple intergovernmental organisations, international non-governmental organisations, and development banks as partners.

Our non-state partners are invaluable to advancing our work to reduce short-lived climate pollutants. They participate in the CCAC both formally and informally, participating in our governing bodies, implementing our funded projects, and exchanging information about the latest short-lived climate pollutant research and solutions.

90 non-state partners

61 Non-governmental Organisations (NGO)

Dirty air affects 99 per cent of people on the planet. The poor suffer worst. Especially women and girls, whose health suffers by cooking and heating with dirty fuels. The poor also live in areas choked with fumes from traffic and industry.

Air pollutants also cause global warming. Wildfires are further polluting the air. When people are exposed to air pollution and extreme heat, their risk of death is some 20 per cent higher. Climate change and air pollution are a deadly duo.

Antonio Guterres
United Nations Secretary-General

Role

Becoming a CCAC state partner means committing to accelerate action to reduce short-lived climate pollutants.

Non-state partners are involved across the CCAC's activities. They help drive the CCAC's decision making as active members of our governing bodies, participate in our Hubs, and provide their expertise to deliver our projects in developing countries.

At a time when multilateralism must step up to address the triple planetary crisis of climate change, nature and biodiversity loss, and pollution and waste, we can draw inspiration from how the CCAC unites the world in action. The CCAC has put short-lived climate pollutants on the global agenda and has clearly shown that pollutants are not just a climate issue. 

Inger Andersen
Under-Secretary-General of the United Nations and Executive Director of the United Nations Environment Programme

Become a partner

CCAC partners benefit from opportunities to contribute to defining the common goals of the Coalition, apply for positions within the CCAC governance bodies, share knowledge, and explore project opportunities. State partners eligible for official development assistance (ODA) can additionally access financial support for project implementation.  


How to become a partner

Our projects

Latest projects