Nos partenaires

Le moteur de notre travail

La Climate and Clean Air Coalition (CCAC) est un partenariat volontaire entre gouvernements, organisations intergouvernementales et organisations non gouvernementales lancé en 2012 pour réduire les polluants climatiques à courte durée de vie.

Nos partenaires sont cruciaux pour atteindre nos objectifs communs. Lors de son adhésion, chaque partenaire s'engage à prendre des mesures significatives pour réduire polluants climatiques de courte durée de vie le méthane, le carbone noir, les hydrofluorocarbures et l'ozone troposphérique, tant au pays qu'à l'étranger.

Nos partenaires travaillent ensemble dans un esprit d'entraide pour donner suite à leurs engagements et accélérer l'action collective. 

Nos chiffres

87
partenaires étatiques
92
partenaires non étatiques
50%
du potentiel de reduction des émissions de SLCP au sein de notre partenariat
75
pays soutenus par CCAC financement

La CCAC dans le monde entier

87 partenaires étatiques

La CCAC est dirigé par nos partenaires étatiques et régionaux d'intégration.

Tout voir

92 partenaires non étatiques

Nos partenaires non étatiques soutiennent l'action sur les polluants climatiques à courte durée de vie grâce à leur participation active au CCACle travail.

Tout voir

Partenaires

CCAC les partenaires bénéficient d'opportunités pour contribuer à la définition des objectifs communs de la Coalition, postuler à des postes au sein de la CCAC organes de gouvernance, partager les connaissances et explorer les opportunités de projets. Les partenaires étatiques éligibles à l'aide publique au développement (APD) peuvent en outre accéder à un soutien financier pour la mise en œuvre des projets.  


Comment devenir partenaire

Our partners

The driving force for our work

The Climate and Clean Air Coalition (CCAC) is a voluntary partnership between governments, intergovernmental organisations, and non-governmental organisations launched in 2012 to reduce short-lived climate pollutants.

Our partners are crucial to achieving our common goals. When joining, each partner commits to take meaningful action to reduce the short-lived climate pollutants methane, black carbon, hydrofluorocarbons, and tropospheric ozone, both at home and abroad.

Our partners work together in a spirit of mutual support to act on their commitments and accelerate collective action. 

Our numbers

88
state partners
96
non-state partners
50%
global SLCP mitigation potential within our partnership
75
countries supported by CCAC funding

The CCAC around the globe

88 state partners

The CCAC is led by our state and regional integration organisation partners.

See all

96 non-state partners

Our non-state partners support action on short-lived climate pollutants through their active participation in the CCAC's work.

See all

Become a partner

CCAC partners benefit from opportunities to contribute to defining common goals of the Coalition, apply for positions within the CCAC governance bodies, share knowledge and explore project opportunities. State partners eligible for official development assistance (ODA) can additionally access financial support for project implementation.  


How to become a partner