Tchad

CCAC Partenaire depuis
2015

A Propos

Le Tchad a rejoint le Climate and Clean Air Coalition intensifier ses efforts nationaux pour réduire les polluants climatiques à courte durée de vie (SLCPs) et suivre les progrès scientifiques qui ont introduit ces polluants - en particulier le carbone noir - dans le récit du changement climatique. 

Représenté par le Ministère de l'Environnement, de l'Eau et de la Pêche, le Tchad cherche à accroître son SLCP activités d'atténuation dans les secteurs des déchets solides municipaux, des transports, de l'agriculture, de l'énergie domestique, de l'industrie et du pétrole et du gaz. 

En 2020, avec le soutien de la Coalition, le Tchad a finalisé son premier inventaire national intégré des émissions sur SLCPs, les gaz à effet de serre et les polluants atmosphériques, ce qui a renforcé la capacité de planification nationale pour SLCP atténuation. 

Adresse

Ministère de l'environnement, de l'eau et de la pêche, BP. 447
N'Djaména, Tchad

Ressources associées

Pas encore de résultats.

Nouvelles et mises à jour connexes

Chad

CCAC Partner since
2015

About

Chad joined the Climate and Clean Air Coalition to scale up its domestic efforts to reduce short-lived climate pollutants (SLCPs) and follow the scientific progress that has brought these pollutants – especially black carbon - into the climate change narrative. 

Represented by the Ministry of Environment, Water and Fishery, Chad is looking to increase its SLCP mitigation activities in the municipal solid waste, transport, agriculture, household energy, industry and oil and gas sectors. 

In 2020, with the support of the Coalition, Chad finalized its first integrated national emission inventory on SLCPs, greenhouse gases, and air pollutants, which has enhanced capacity for national planning for SLCP mitigation. 

Address

Ministry of Environment, Water and Fishery, BP. 447
N'Djamena,Chad

Related resources

No results yet.