Documents d'événement

Ordre du jour : En route vers la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques de 2021 (COP26) et au-delà : efforts nationaux du Turkménistan et perspectives d'avenir pour lutter contre le changement climatique

Publié le
2021
Télécharger

L'ordre du jour du 17 mars 2021 : En route vers la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques de 2021 (COP26) et au-delà : efforts nationaux du Turkménistan et perspectives d'avenir pour lutter contre le changement climatique

L'objectif de l'événement est de mettre en lumière l'expertise et les initiatives internationales, les domaines d'assistance technique existants et les nouvelles opportunités de financement vert/climat disponibles pour le Turkménistan.

En regardant vers Glasgow, cette table ronde visera également à inspirer de nouvelles actions climatiques avant la COP26 et à souligner l'importance mondiale de la COP26 pour les principales parties prenantes du changement climatique au Turkménistan.

En outre, la table ronde attirera l'attention sur les efforts nationaux en cours du Turkménistan pour lutter contre le changement climatique et remplir ses obligations en vertu d'un certain nombre d'accords mondiaux ratifiés sur le climat, y compris l'Accord de Paris. Cela générera également de nouvelles idées et de nouveaux domaines de coopération, aidant les partenaires internationaux à mieux comprendre le travail accompli par le pays et les plans à venir.

Enfin, cet événement élèvera la conversation sur les meilleurs moyens de mener une action sectorielle plus forte pour accélérer la transition du Turkménistan vers une croissance propre et soulignera les avantages économiques que la transition vers une énergie propre et la décarbonisation peuvent apporter.

Event Documents

Agenda: Road to the 2021 UN Climate Change Conference (COP26) and Beyond: Turkmenistan’s National Efforts and Future Outlook for Tackling Climate Change

Published
2021
Download

The Agenda for the March 17, 2021: Road to the 2021 UN Climate Change Conference (COP26) and Beyond: Turkmenistan’s National Efforts and Future Outlook for Tackling Climate Change

The purpose of the event is to highlight the international expertise and initiatives, existing areas of technical support and new green/climate finance opportunities available to Turkmenistan.

Looking toward to Glasgow, this roundtable will also aim to inspire further climate action ahead of COP26 and to highlight the global significance of COP26 to the key climate change stakeholders in Turkmenistan.

Furthermore, the roundtable will bring attention to Turkmenistan’s ongoing national efforts to tackle climate change and fulfil its obligations under a number of ratified global climate agreements, including the Paris Agreement.  It will also generate new ideas and areas for cooperation, helping international partners understand better what work the country is doing and the plans ahead.

Finally, this event will elevate the conversation on the best ways to deliver stronger sectoral action to accelerate Turkmenistan’s transition to clean growth and highlight the economic benefits that clean energy transition and decarbonisation can bring.