Matériel de sensibilisation

Pour les entreprises - Action rapide et résultats rapides sur le changement climatique à court terme

Publié le
2016
Télécharger

Pour les entreprises, l'action climatique est réalisée progressivement, en travaillant à différents points d'une chaîne de valeur. Au sein d'un portefeuille d'actions commerciales, réduire SLCPs est une opportunité d'améliorer les performances d'une entreprise en matière de réduction des contributions au changement climatique de manière pragmatique et réalisable.

Ce rapport démontre que pour agir rapidement contre le changement climatique, les entreprises devraient inclure des mesures visant à réduire les polluants climatiques à courte durée de vie (SLCPs) comme le noir de carbone, le méthane et l'ozone troposphérique et les hydrofluorocarbures (HFC). En diminuant SLCP émissions, les entreprises peuvent obtenir des résultats ambitieux mais pragmatiques sur le ralentissement ou la réduction des effets du changement climatique.

Ce rapport décrit les risques liés au changement climatique pour les entreprises ainsi que les opportunités importantes possibles en prenant des mesures pour réduire SLCP émissions. Il donne aux entreprises un aperçu de la façon dont la réduction SLCPs peuvent contribuer à un impact significatif dans la lutte contre le changement climatique dans des secteurs clés.

Tags
Régions

Awareness Materials

For Business - Fast Action and Quick Results on Near Term Climate Change

Published
2016
Download

For businesses, climate action is achieved incrementally, by working at different points of a value chain. Within a portfolio of business actions, reducing SLCPs is an opportunity to improve a company’s performance on minimizing contributions to climate change in ways that are pragmatic and achievable.

This report demonstrates that to take fast action on climate change, businesses should include measures to reduce short-lived climate pollutants (SLCPs) such as Black Carbon, Methane & Tropospheric Ozone, and Hydrofluorocarbons (HFCs). By reducing SLCP emissions, businesses can achieve ambitious yet pragmatic results on slowing or reducing the effects of climate change.

This report outlines climate change-related risks for businesses as well as the significant opportunities possible from taking action to reduce SLCP emissions. It provides businesses with an overview of how reducing SLCPs can contribute to significant impact in fighting climate change in key sectors.

Tags
Regions