Rapports, études de cas et évaluations

Une analyse technique, économique et environnementale de l'opportunité d'atténuation du torchage pour l'opérateur 1 sur le site 5

Publié le
2020
Télécharger

Trois campagnes de mesure des gaz de torche parrainées par Climate and Clean Air Coalition (CCAC) ont été menées en Colombie au cours des périodes du 10 au 14 juillet 2017, du 8 au 12 juillet et du 15 au 19 juillet 2019, respectivement. Huit installations de production de pétrole et de gaz torchés (Sites 1 à 8) ont été sondées lors de ces campagnes. Chaque site a été désigné par son exploitant pour être inclus dans l'étude sur la base d'un processus de sélection objectif. Un site a été sélectionné soit parce qu'il était connu pour avoir des taux de torchage importants, soit parce qu'il était jugé représentatif d'opportunités de réduction de torchage hautement reproductibles.

Les résultats ont été traités pour évaluer les opportunités potentielles à fort impact pour réduire de manière rentable le torchage et les émissions de carbone noir (BC) associées. Une évaluation de préfaisabilité des options d'atténuation pratiques applicables à chaque possibilité de réduction du torchage a été réalisée afin de déterminer la solution d'atténuation optimale. Au moins deux de ces opportunités ont été avancées au niveau de l'analyse de rentabilisation raffinée pour examen par l'opérateur et les financiers potentiels.

Un rapport distinct est fourni pour chaque site afin de fournir une évaluation autonome de son opportunité de réduction du torchage et de permettre une promotion facile de l'opportunité. Ce rapport présente les résultats pour le Site 5 exploité par l'Opérateur 1. Ce site comprend une batterie pétrolière mature avec un programme de réinjection de gaz pour le maintien de la pression du réservoir et une usine de traitement du gaz pour la récupération des LGN à partir du gaz produit avant sa réinjection. L'objet de cette étude est le torchage résiduel observé pour la torche d'urgence.

Une version anonyme et non anonyme de ce rapport a été préparée en anglais et en espagnol. La version anonymisée est destinée à être présentée au CCAC et la version non anonyme est destinée à être présentée à l'opérateur.

Reports, Case Studies & Assessments

A Technical, Economic and Environmental Analysis of the Flaring Mitigation Opportunity for Operator 1 at Site 5

Published
2020
Download

Three flare gas measurement campaigns sponsored by Climate and Clean Air Coalition (CCAC) were conducted in Colombia during the periods of 10 to 14 July 2017, and 8 to 12 July and 15 to 19 July 2019, respectively. Eight flaring oil and gas production facilities (Sites 1 to 8) were surveyed during these campaigns. Each site was nominated by its operator for inclusion in the study based on an objective screening process. A site was selected either because it was known to have large flaring rates, or because it was deemed representative of highly replicable flaring reduction opportunities.

The results have been processed to evaluate potential high-impact opportunities to cost effectively reduce flaring and associated black carbon (BC) emissions. A prefeasibility assessment of the practical mitigation options applicable to each flaring reduction opportunity was performed to determine the optimum mitigation solution. At least two of these opportunities have been advanced to the to the refined business case level for consideration by the operator and potential financiers.

A separate report is provided for each site to provide a standalone assessment of its flaring reduction opportunity and to allow easy promotion of the opportunity. This report presents the results for Site 5 operated by Operator 1. This site features a mature oil battery with a gas reinjection program for reservoir pressure maintenance, and a gas processing plant for recovery of NGL from the produced gas before it is reinjected. The focus of this study is the residual flaring observed for the emergency flare.

Both an anonymized and unanonymized version of this report has been prepared in both English and Spanish. The anonymized version is for presentation to the CCAC and the unanonymized version is for presentation to the operator.

Tags
Themes
Pollutants (SLCPs)
Countries