Série d'ateliers virtuels M-RAP 2024

-
-
(Paris)
Salle de conférence virtuelle
Feuille de route

Le méthane est un polluant climatique puissant mais de courte durée qui représente un tiers du réchauffement net depuis la révolution industrielle et est le deuxième contributeur au réchauffement climatique après le dioxyde de carbone. Réduire rapidement les émissions de méthane des secteurs de l’énergie, de l’agriculture et des déchets peut empêcher le réchauffement à court terme et constitue la stratégie la plus efficace pour maintenir à portée de main l’objectif de limiter le réchauffement à 1.5 °C tout en produisant des avantages connexes, notamment l’amélioration de la santé publique et de la productivité agricole. .

Pour ces raisons, l’établissement de mesures claires et ciblées d’atténuation des émissions de méthane dans les CDN est l’un des outils les plus importants dont disposent les pays pour accroître leurs ambitions d’atténuation tout en offrant simultanément des co-bénéfices tangibles en matière de santé et d’économie au niveau national.

La Programme d'action Feuille de route méthane (M-RAP) construit à partir de l'expérience et de la méthodologie de plusieurs décennies du CCACdu processus de planification nationale et soutenir l'élaboration et la mise en œuvre de feuilles de route nationales transparentes et cohérentes pour le méthane.

Cette série de webinaires M-RAP NDC Enhancement fournit aux pays des conseils concrets et pratiques sur la façon de tirer parti des outils et des ressources méthodologiques M-RAP du CCAC pour améliorer leurs CDN. Les participants auront également l'occasion d'apprendre des exemples de bonnes pratiques fournis par les représentants des pays.  

La série se compose de cinq ateliers virtuels entre mai et juin 2024.  

Série de webinaires

Pour rejoindre la série virtuelle M-RAP, veuillez vous inscrire à chacun des webinaires sur sa page d'événement ci-dessous.

2024 M-RAP Virtual Workshop Series

-
-
(Paris)
Virtual
Roadmap

Methane is a powerful but short-lived climate pollutant that accounts for a third of net warming since the Industrial Revolution and is the second largest contributor to global warming after carbon dioxide. Rapidly reducing methane emissions from energy, agriculture and waste sectors can prevent near-term warming and is the single more effective strategy to keep the goal of limiting warming to 1.5°C within reach while yielding co-benefits, including improving public health and agricultural productivity.

For these reasons, establishing clear and targeted methane mitigation measures in NDCs is one of the most important tools that countries have for increasing their mitigation ambition while simultaneously delivering tangible domestic health and economic co-benefits.

The Methane Roadmap Action Programme (M-RAP) built from the decade-long experience and methodology of the CCAC's National Planning​ process and support development and implementation of transparent and consistent national methane roadmaps​.

This M-RAP NDC Enhancement webinar series provides countries with concrete and practical guidance for how to leverage the M-RAP methodology tools and resources of the CCAC to enhance their NDCs. Participants will also have the chance to learn from good practice examples provided by country representatives.  

The series consists of five virtual workshops between May and June 2024.  

Webinar Series

To join the M-RAP virtual series, please register for each of the webinars on its event page below. 

Tags