Construire un modèle financier pour soutenir les systèmes d'alerte précoce ouverts au brûlage des déchets pour une meilleure gouvernance, une meilleure santé et des moyens de subsistance durables

-
(Dubai)
Pavillon de l'innovation numérique (Zone Bleue)
Pôle déchets

Cette session présentera quelques exemples pratiques de projets qui ont été financés et mis en œuvre par divers partenaires pour soutenir la gestion durable des déchets, les systèmes d'alerte précoce et les initiatives d'économie circulaire basées sur un développement social inclusif. 

La session démontrera comment l'infrastructure des télécommunications peut être utilisée dans l'expansion des solutions de surveillance de la qualité de l'air dans les pays à revenu faible et intermédiaire, en particulier sur le continent africain, pour exploiter la surveillance des émissions de GES basée sur la source pour une meilleure planification urbaine, avec des objectifs de meilleure santé et sécurité, conduisant à protection des moyens de subsistance, environnement plus sain, air pur et avantages de l’action climatique.

Démontrer le rôle des technologies émergentes et du modèle commercial durable dans le développement de régions et de solutions en matière de gestion des déchets, en ciblant des projets mis en œuvre par des PME, des jeunes et des femmes avec des avantages pour l'environnement, la biodiversité, le climat, la santé et les moyens de subsistance.

Présenter un modèle commercial reliant la gestion des déchets, la circularité, la pollution de l'air et le changement climatique, sachant que plus de la moitié des contributions déterminées au niveau national (NDC) dans les régions en développement et la planification nationale sont orientées vers des solutions en matière de gestion des déchets.
 

Événement parallèle de

Building a Financial Model to Sustain Open Waste Burning Early Warning Systems for Better Governance, Health and Sustainable Livelihoods

-
(Dubai)
Digital Innovation Pavilion (Blue Zone)
Waste hub

This session  will showcase some practical examples of projects that have been funded and implemented by various partners in support of sustainable waste management, early warning systems and social inclusive development based circular economy initiatives. 

The session will demonstrate how telco infrastructure can be used in expansion of air quality monitoring solutions in low and middle-income countries particularly in Africa continent for  tapping source based GHG emission monitoring for better urban planning, with objectives of better health and safety,  leading to protection of livelihoods, healthier environment, clean air and climate action benefits.

Demonstrate the role of emerging technology and sustainable business model in developing regions and solutions towards waste management, targeting projects implemented by SMEs, youth and women with benefits to environment, biodiversity, climate, health and livelihoods.

Showcase a business model for linking waste management, circularity, air pollution and climate change cognizant over half of the Nationally Determined Contributions (NDCs) in developing regions and national planning are geared towards solutions in waste management.
 

Side event of