Action des jeunes pour le climat et l’air pur maintenant

-
(New York)
Salle de conférence virtuelle
L'air pur

 

Le plus Climate and Clean Air Coalition (CCAC) en partenariat avec Grand Groupe Enfants et Jeunes au PNUE (CYMG), Action rapide sur le climat pour garantir la justice intergénérationnelle (FACE), Partenariat NDC, OuvrirAQ, Institut de l'environnement de Stockholm (SEI) reconnaître le rôle crucial que jouent les jeunes dans la lutte contre le changement climatique et la pollution atmosphérique. Dans le cadre de CCACl'engagement d'impliquer et d'autonomiser les jeunes, CCAC a lancé l’année dernière une stratégie d’engagement des jeunes pour donner aux jeunes les moyens de réduire les super polluants et d’améliorer la qualité de l’air à l’échelle mondiale.


SLCPLes polluants atmosphériques, notamment le méthane, le carbone noir et les hydrofluorocarbures (HFC), sont de puissants facteurs de force climatique qui ont un impact significatif sur le réchauffement climatique et la qualité de l'air. La lutte contre ces polluants peut apporter des avantages immédiats à la fois au climat et à la santé publique. Les jeunes, en tant que futurs dirigeants et innovateurs, sont particulièrement bien placés pour proposer des solutions répondant à ces problèmes urgents.


Ce webinaire, intitulé « L'action des jeunes pour le climat et l'air pur maintenant », est conçu pour impliquer, éduquer et donner aux jeunes les moyens d'agir sur SLCPs et qualité de l’air. En réunissant des jeunes leaders, des experts et des défenseurs, nous visons à favoriser un environnement collaboratif où des idées innovantes et des solutions pratiques peuvent être partagées.


Public cible
Ce webinaire est conçu pour un public mondial de jeunes âgés de 15 à 35 ans intéressés par le changement climatique, la pollution de l'air et les questions environnementales. Cela peut inclure :
• Jeunes militants et dirigeants
• Étudiants
• Jeunes professionnels
• Membres d'organisations environnementales dirigées par des jeunes.


Objectifs d'apprentissage
• Sensibiliser les jeunes aux polluants climatiques à courte durée de vie (SLCPs) et leur lien avec le changement climatique et la pollution atmosphérique.
• Approfondir la compréhension des risques sanitaires spécifiques SLCPs posent aux jeunes.
• Présenter les diverses manières dont les jeunes peuvent être impliqués dans les solutions au changement climatique et à la qualité de l'air.
• Doter les jeunes d'outils et de ressources pour agir dans leurs communautés et plaider en faveur d'un changement de politique.

Trouver la note conceptuelle et l'agenda ici. Pour plus d'informations, contactez Paul Olawale au paul.olawale [à] un.org

 

Ressources événementielles

Youth Action for Climate and Clean Air Now

-
(New York)
Virtual
Clean air

 

The Climate and Clean Air Coalition (CCAC) in partnership with Children and Youth Major Group to UNEP (CYMG), Fast Action on Climate to Ensure Intergenerational Justice (FACE), NDC Partnership, OpenAQ, and Stockholm Environment Institute (SEI) recognize the crucial role that young people play in addressing climate change and air pollution. As part of CCAC’s commitment to engaging and empowering youth, CCAC launched a Youth Engagement Strategy last year to empower young people to reduce super pollutants and improve air quality globally.


SLCPs, including methane, black carbon, and hydrofluorocarbons (HFCs), are powerful climate forcers that have a significant impact on global warming and air quality. Addressing these pollutants can bring immediate benefits to both the climate and public health. Youth, as future leaders and innovators are uniquely positioned to drive forward solutions that address these urgent issues.


This webinar, titled "Youth Action for Climate and Clean Air Now," is designed to engage, educate, and empower young people to act on SLCPs and air quality. By bringing together youth leaders, experts, and advocates, we aim to foster a collaborative environment where innovative ideas and practical solutions can be shared.


Target Audience
This webinar is designed for a global audience of young people aged 15-35 who are interested in climate change, air pollution, and environmental issues. This may include:
• Youth activists and leaders
• Students
• Young professionals
• Members of youth-led environmental organizations.


Learning Objectives
• Increase youth awareness of Short-Lived Climate Pollutants (SLCPs) and their connection to climate change and air pollution.
• Deepen understanding of the specific health risks SLCPs pose to young people.
• Showcase the diverse ways youth can be involved in solutions for climate change and clean air.
• Equip young people with tools and resources to act in their communities and advocate for policy change.

Find concept note and agenda here. For more information contact Paul Olawale at paul.olawale [at] un.org

 

Event resources