SLCP plan d'action

Stratégie nationale d'atténuation des polluants climatiques à courte durée de vie

Canton
Colombie
Année
2020 - 2030

Description

L'objectif général du document est de promouvoir le développement et la mise en œuvre d'actions visant à réduire SLCPs en Colombie à moyen et court terme, ainsi que de développer un mécanisme pour évaluer leur impact sur la qualité de l'air en parallèle avec le changement climatique.

Les mesures

Pour atteindre son objectif, la stratégie définit trois sous-objectifs.

Premièrement, la stratégie vise à adapter les systèmes de gestion de l'information liés à SLCPs faciliter la prise de décision et la coordination entre les institutions. Cela comprendra l'intégration de SLCPs dans le Système d'information sur l'environnement de Colombie (SIAC) et l'achèvement d'un inventaire national des émissions de carbone noir, de méthane et d'autres SLCPs.

Deuxièmement, la Colombie s'efforcera d'adopter des outils spécialisés pour quantifier les multiples avantages associés à SLCP mesures d'atténuation, et créer à leur tour des synergies entre les différents programmes et politiques du gouvernement.

Enfin, la Colombie cherchera à renforcer la capacité institutionnelle de tous les ministères concernés pour atteindre ces objectifs.

Type de politique

SLCP plan d'action

Juridiction/Portée

Nationales

Dernière mise à jour

Partenaires liés

SLCP action plan

National strategy for the mitigation of short-lived climate pollutants

Country
Colombia
Year
2020 - 2030

Description

The broad objective of the document is to promote the development and implementation of actions to reduce SLCPs in Colombia in the medium and short term, as well as to develop a mechanism to evaluate their impact on air quality in tandem with climate change.

Measures

To achieve its aim, the strategy outlines three sub-objectives.

Firstly, the strategy seeks to adapt information management systems related to SLCPs to facilitate decision-making and coordination between institutions. This will include the integration of SLCPs into the Environmental Information System of Colombia (SIAC), and the completion of a national emission inventory for black carbon, methane, and other SLCPs.

Secondly, Colombia will aim to adopt specialized tools to quantify the multiple benefits associated with SLCP mitigation measures, and in turn create synergies among different government programs and policies.

Finally, Colombia will seek to strengthen institutional capacity among all relevant ministries to attain these objectives.

Type of policy

SLCP action plan

Jurisdiction/Scope

National

Last update

Related partners