Colombie – Élaborer une stratégie du secteur agricole pour éclairer la mise à jour des CDN

Ce projet répond à une demande faite par le ministère de l'Agriculture et du Développement rural de Colombie d'élaborer une stratégie du secteur agricole pour réduire les polluants climatiques à courte durée de vie (SLCP) émissions qui éclaireront la formulation de la CDN 2030-2035 qui sera livrée en 2025.

Référence du projet : [CO-23-003] Colombie - Élaborer une stratégie du secteur agricole pour éclairer la mise à jour des CDN 

Ce que nous faisons

Ce projet aidera le gouvernement colombien à relever ses ambitions pour le secteur agricole dans sa mise à jour des CDN 2025, en proposant une stratégie sectorielle qui donne la priorité aux actions d'atténuation des émissions de méthane. Le BUR3 de la Colombie et la première modélisation de mesures axées sur l'augmentation de l'ambition sectorielle (documents internes) devraient servir de base à ce projet. Au minimum, le projet devrait fournir une stratégie pour le secteur agricole d’ici 2024. Grâce aux résultats et activités proposés, le projet devrait atteindre les objectifs suivants à son achèvement :

  • Le gouvernement colombien approuve une stratégie pour le secteur agricole d’ici 2024.
  • Le gouvernement colombien inclut des mesures ou des objectifs en matière de méthane dans sa mise à jour 2025 de sa CDN.
  • Le gouvernement colombien a accru sa capacité à évaluer et à modéliser ses SLCP émissions, en particulier de méthane, pour prioriser et mettre en œuvre les mesures, et pour suivre les progrès d’ici la fin du projet.

Colombia – Develop an agriculture sector strategy to inform NDC update

This project responds to a request made by the Ministry of Agriculture and Rural Development of Colombia to develop an agriculture sector strategy to reduce short-lived climate pollutant (SLCP) emissions which will inform the formulation of the NDC 2030-2035 to be delivered in 2025.

Project reference: [CO-23-003] Colombia - Develop an agriculture sector strategy to inform NDC update 

What we're doing

This project will support the Government of Colombia to raise its ambition for the agriculture sector in its 2025 NDC update, delivering a sector strategy that prioritizes methane mitigation actions. Colombia's BUR3 and first modelling of measures focused on increasing sector ambition (internal documents) should serve as the basis for this project. At minimum, the project is expected to deliver an agriculture sector strategy by 2024. Through the proposed outputs and activities, the project should achieve the following by its completion:

  • The Government of Colombia endorses an agriculture sector strategy by 2024.
  • The Government of Colombia includes methane measures or targets in its 2025 NDC update.
  • The Government of Colombia has increased capacity to assess and model their SLCP emissions, especially methane, to prioritize and implement measures, and to track progress by the end of the project.