Matériel de sensibilisation

Recommandations pour LEAP-IBC : Détermination de 3 nouveaux facteurs d'émission pour le secteur de la brique

Publié le
2020
Télécharger

Dans le cadre de la composante Comptabilité, mesure et analyse du climat (CLIAMA) du CCAC Bricks Initiative, en Colombie, déploie une campagne de mesure du carbone noir dans différentes régions et types de fours depuis 2015. Au total, 25 mesures ont été effectuées avec le kit d'échantillonnage Ratnoze 2 dans le but d'obtenir des données fiables sur les émissions du secteur et de différents fours. les types. À la suite des travaux de mesure, la Colombie a préparé un portefeuille d'interventions d'atténuation du carbone noir pour le secteur de la brique. 

La Colombie a procédé à d'autres CCAC activités soutenues pour déterminer l'efficacité des interventions du portefeuille proposées visant à réduire les émissions ; pour éclairer l'impact sur le climat et la santé, et pour compléter les comparaisons de performances entre les fours qui ont été proposées dans les scénarios d'atténuation de la Colombie.  

La Colombie a effectué huit (8) mesures de carbone noir à partir de trois (3) types de fours différents pour déterminer trois (3) nouveaux facteurs d'émission qui serviront d'entrée à l'outil SNAP LEAP-IBC. Le rapport suivant donne un aperçu du processus de détermination des nouveaux facteurs d'émission et des principales recommandations.

Awareness Materials

Recommendations for LEAP-IBC: Determining 3 new emission factors for the brick sector

Published
2020
Download

Within the framework of the Climate Accounting, Measurement and Analysis (CLIAMA) component of the CCAC Bricks Initiative, Colombia has been deploying a black carbon measurement campaign across different regions and kiln types since 2015.  A total of 25 measurements have been conducted with the Ratnoze 2 sampling kit with the premise to obtain reliable emissions data from the sector and from different kiln types. As a result of the measurement work Colombia has prepared a portfolio of black carbon mitigation interventions for the brick sector. 

Colombia has carried out additional CCAC supported activities to determine the effectiveness of the proposed portfolio interventions aimed at reducing emissions; to inform climate and health impact, and to round off the performance comparisons between kilns that have been proposed within Colombia’s mitigation scenarios.  

Colombia has performed eight (8) measurements of black carbon from three (3) different kiln types to determine three (3) new emission factors which will serve as input to the SNAP LEAP-IBC tool. The following report provides an overview of the process for determining the new emission factors and key recommendations.

 

Tags
Pollutants (SLCPs)
Countries