Argentine - Mettre à jour et améliorer SLCP évaluation des mesures d'atténuation et fournir une feuille de route sur le méthane  

Raisonnement

On estime que l'exposition des Argentins à la pollution atmosphérique entraîne 12,000 XNUMX décès prématurés par an. Cette exposition résulte de plusieurs sources clés, notamment les transports, l’agriculture et le secteur de l’énergie. 

L'Argentine s'engage à développer davantage SLCP mesures d'atténuation et de les inclure dans le plan de mise en œuvre des CDN du pays et dans le processus d'élaboration de l'inventaire.

L'Argentine est également signataire du Global Methane Pledge, et en tant que tel, il est nécessaire d'élaborer une feuille de route pour le méthane que ce projet développera et réalisera. 

Cependant existant SLCP les données d'inventaire couvrent uniquement la période allant jusqu'en 2018 et le ministère de l'Environnement et du Développement durable a besoin d'un soutien en matière de capacités pour évaluer l'ampleur de SLCP émissions provenant des principaux secteurs sources, et identifier et évaluer les options d’atténuation. 

Objectifs

Ce projet vise à répondre au gouvernement SLCP planifier les contraintes de capacité en i) recrutant des experts nationaux qui seraient chargés d'augmenter les capacités, et ii) en fournissant une formation technique intensive au personnel du ministère de l'Environnement et d'autres ministères et groupes sectoriels pertinents pour SLCP planification.   

Le projet visera également à atteindre les objectifs suivants : 

  • Inclusion du gouvernement de SLCP des mesures d'atténuation dans son plan de mise en œuvre de la CDN et le processus d'élaboration de l'inventaire.
  • Élaborer une feuille de route sur le méthane pour l'Argentine qui puisse être approuvée par le gouvernement.
  • Accroître la capacité du gouvernement à évaluer et modéliser leurs SLCP émissions, évaluer les co-bénéfices de l’atténuation et suivre les progrès de l’atténuation.


 

CE QUE NOUS FAISONS

Ce projet fournira une assistance technique au ministère argentin de l'environnement et du développement durable pour mettre à jour le polluant climatique à courte durée de vie (SLCP) évaluation de l'atténuation et aider l'Argentine à atteindre ses objectifs d'atténuation des émissions de méthane. Le projet ciblera la collecte de données et l'évaluation des mesures d'atténuation dans les secteurs qui contribuent le plus aux impacts sanitaires de la pollution atmosphérique, ainsi que ceux qui contribuent le plus au changement climatique.  

Plus précisément, le projet :  

  • Améliorer et mettre à jour SLCP des inventaires d’émissions qui incluent les secteurs de l’énergie, des déchets, de l’agriculture et de la foresterie ainsi que des projections d’émissions jusqu’en 2050. 
  • Créer des évaluations d’atténuation comme base technique pour l’intégration SLCPs aux inventaires, plans et stratégies actuels en matière de qualité de l'air et d'atténuation du changement climatique (par exemple, plans de mise en œuvre des CDN, stratégie sur la qualité de l'air, inventaire des émissions de gaz à effet de serre). Les évaluations d'atténuation comprendront une évaluation des avantages des mesures d'atténuation proposées et une voie de mobilisation des ressources pour assurer la mise en œuvre des priorités. SLCP les mesures.    
  • Fournir une feuille de route méthane qui suit une méthodologie convenue avec le CCAC Secrétariat. Organiser des ateliers de renforcement des capacités et des outils de soutien pour former des experts et des institutions clés afin de mettre à jour en permanence le SLCP analyse pour évaluer les priorités d'atténuation et suivre les progrès de la mise en œuvre. 

Référence du projet : Argentine - Mettre à jour et améliorer SLCP évaluation des mesures d'atténuation et fournir une feuille de route sur le méthane [AR-22-002]

Argentina - Update and improve SLCP mitigation assessment and deliver a methane roadmap  

Rationale

Exposure of Argentinians to air pollution is estimated to result in 12,000 premature deaths per year. This exposure results from several key sources, including transport, agriculture, and the energy sector. 

Argentina is committed to further developing SLCP mitigation measures and including them in the country's NDC implementation plan and inventory development process.

Argentina is also a signatory to the Global Methane Pledge, and as such it is required to develop a methane roadmap which this project will develop and deliver. 

However existing SLCP inventory data is covers the period to 2018 only and Ministry of Environment and Sustainable Development requires capacity support to assess the magnitude of SLCP emissions from major source sectors, and identify and evaluate mitigation options. 

Objectives

This project aims to address goverment SLCP planning capacity constraints by i) recruiting national experts who would be responsible for increasing capacity, and ii) by providing intensive technical training to staff at the Ministry of Environment and other sectoral Ministries and groups relevant to SLCP planning.   

The project will also aim to achieve the following: 

  • Government inclusion of SLCP mitigation measures in its NDC implementation plan and inventory development process.
  • Develop a methane roadmap for Argentina which can be endorsed by the government.
  • Increase government capacity to assess and model their SLCP emissions, assess the co-benefits of mitigation, and track mitigation progress.


 

WHAT WE'RE DOING

This project will provide technical assistance to Argentina’s Ministry of Environment and Sustainable Development to update the short-lived climate pollutant (SLCP) mitigation assessment and support  Argentina in meeting its methane mitigation targets. The project will target data collection and evaluation of mitigation measures at those sectors that make the largest contribution to the health impacts of air pollution, as well as making the largest contribution to climate change.  

Specifically, the project will:  

  • Improve and update SLCP emissions inventories which include the energy, waste, agriculture, and forestry sectors as well as emissions projections to 2050. 
  • Create mitigation assessments as a technical basis for integrating SLCPs into current inventories, plans and strategies for air quality and climate change mitigation (e.g., NDC implementation plans, air quality strategy, greenhouse gas emissions inventory). Mitigation assessments will include an evaluation of the benefits of proposed mitigation actions, and a pathway for resource mobilization to ensure the implementation of priority SLCP measures.    
  • Deliver a methane roadmap that follows a methodology agreed with the CCAC Secretariat. Deliver capacity building workshops and support tools to train key experts and institutions to continuously update the SLCP analysis to assess mitigation priorities and track implementation progress. 

Project reference: Argentina - Update and improve SLCP mitigation assessment and deliver a methane roadmap [AR-22-002]