UITP

Union Internationale des Transports Publics (UITP)

CCAC Partenaire depuis
2018

À propos

UITP (Union Internationale des Transports Publics ou Association internationale des transports publics) est un réseau mondial qui rassemble tous les acteurs du transport public et des modes de transport durables.

L'UITP compte plus de 1,500 100 membres dans une centaine de pays et représente les acteurs clés nécessaires à une mobilité urbaine propre et à faible émission de carbone. Ses membres sont des autorités et des exploitants de transports publics, des décideurs politiques, des instituts de recherche et l'industrie/la fourniture et les services des transports publics. 

L'UITP travaille activement avec ses membres pour créer des politiques et des pratiques qui permettront des réductions substantielles des polluants climatiques à long et à court terme au cours des prochaines décennies. L'UITP travaille également en étroite collaboration avec des agences internationales, telles que la CCNUCC dans le cadre du partenariat de Marrakech, et a un statut consultatif auprès de l'ECOSOC, aidant à faire avancer les efforts sur les objectifs de développement durable, qui appellent à l'expansion des transports publics.

Adresse

Rue Sainte-Marie, 6
Bruxelles 1080,Belgique
Site Web

Ressources associées

Pas encore de résultats.

Union Internationale des Transports Publics (UITP)

CCAC Partner since
2018

About

UITP (Union Internationale des Transports Publics or International Association of Public Transport) is a worldwide network that brings together all public transport stakeholders and sustainable transport modes.

UITP has over 1,500 members in around 100 countries and represents the key players needed for low carbon, clean urban mobility. Its members are public transport authorities and operators, policy decision-makers, research institutes and the public transport business/supply and service industry. 

UITP works actively with its members to create policies and practices that will deliver substantial long-term and short-lived climate pollutant reductions over the coming decades. UITP also works extensively with international agencies, such as the UNFCCC under the Marrakesh Partnership, and has Consultative Status with ECOSOC, helping to advance efforts on the Sustainable Development Goals, which calls on expanding public transport.

Address

Rue Sainte Marie, 6
Brussels 1080,Belgium
Website

Related resources

No results yet.