CCAC à la COP27

-
Charm el-Cheikh
Égypte
COP 28

En ce mois de novembre, les yeux du monde sont tournés vers l'Égypte, où les dirigeants et les décideurs du monde entier se réuniront à Charm el-Cheikh pour la 27ème Conférence des Parties de la CCNUCC (COP 27), en vue de s'appuyer sur les succès antérieurs et d'ouvrir la voie à l'ambition future de relever efficacement le défi mondial du changement climatique.

Cette COP arrive à un moment critique. Avec de nouveaux rapports du monde climatique brossant un tableau inquiétant de l'état de l'action climatique, nous n'avons pas de temps à perdre lorsqu'il s'agit de réduire les polluants climatiques à courte durée de vie (SLCPs), dont nous savons déjà qu'il s'agit du moyen le plus rapide et le plus efficace de nous maintenir en dessous de 1.5 °C.

Selon Le nouveau rapport du PNUE sur les écarts d'émissions, "Seule une transformation urgente à l'échelle du système peut éviter une catastrophe climatique." Le CCAC va à la COP27 prêt à travailler avec nos pays partenaires pour transformer les systèmes où nous pouvons facilement, rapidement et de manière faisable couper SLCPs, pour la santé des personnes et de la planète.

CCAC at COP27

-
Sharm el-Sheikh
Egypt
COP 28

This November, the eyes of the world are on Egypt, where leaders and decision-makers from around the world will convene in Sharm el-Sheikh for the 27th Conference of the Parties of the UNFCCC (COP 27), with a view to building on previous successes and paving the way for future ambition to effectively tackle the global challenge of climate change.

This COP comes at a critical moment. With new reports from across the climate world painting a worrisome picture of the state of climate action, there is no time for us to lose when it comes to slashing short-lived climate pollutants (SLCPs), which we already know is the the fastest and most effective way to keep us under 1.5°C.

According to UNEP's new Emissions Gap Report, "Only an urgent system-wide transformation can avoid climate disaster." The CCAC goes into COP27 ready to work with our partner countries to transform the systems where we can easily, quickly, feasibly cut SLCPs, for the health of people and planet.